Cathédrale Orthodoxe Russe Patriarcat de Moscou

Un monument insolite à découvrir au centre de Nice. Inspirée par les traditionnelles églises moscovites, la Cathédrale Saint Nicolas s’intègre au cœur de l’architecture Baroque et Belle Epoque de la ville.

Voilà un édifice original en plein centre de Nice qui ne s’est pas dressé là par hasard. Inaugurée en 1912, cette somptueuse cathédrale témoigne de l’importance de la communauté Russe sur la Côte d’Azur à cette époque. Elle fut construite au cœur d’un vaste parc végétalisé où trône également une chapelle édifiée en hommage au défunt fils d’Alexandre II, Empereur de Russie. A ce jour, elle est le plus grand édifice religieux de ce type situé en dehors de la Russie.
Aujourd’hui, les fidèles bénévoles accueillent les nombreux visiteurs pour leur faire explorer ses trésors cachés. Plus qu’un monument incontournable à visiter, la cathédrale reste un lieu de culte orthodoxe fréquenté quotidiennement par la communauté Russe. Son architecture et son histoire lui ont d’ailleurs valu d’être classée au titre des Monuments Historiques en 1987. Elle a également reçu le label Patrimoine du XXème Siècle pour son caractère exceptionnel.

Visuel cartes French Riviera Pass

Inclus avec le French Riviera Pass

Visite guidée gratuite tous les jours à 15h00.

Acheter mon pass

Périodes d'ouverture

Toute l'année, tous les jours.

Accueil des animaux

  • Animaux acceptés : Non

Sur la carte

Activités disponibles dans un rayon de 2km

Je m'y rends