NICE TOURISME ET CONGRÈS OFFICIEL

Quelle carte choisir ?

Le French Riviera Pass s’adapte à la durée de mon séjour, je peux choisir selon le nombre de jours (1, 2 ou 3) que je souhaite consacrer à mes visites de Nice et de la Côte d’Azur.

Les cartes French Riviera Pass 24, 48 et 72h me proposent les mêmes sites en accès gratuit et avantages avec une seule exception : Marineland est en accès gratuit uniquement avec la carte 72h.

Je compose mon programme personnalisé en m’inspirant – si je le souhaite – de ces suggestions de visites qui sont toutes gratuites pour moi avec mon French Riviera Pass :

 

Jour 1 : Nice

Avec une seule carte, je découvre la Baie des Anges depuis l’impériale de l'Open Tour Nice ; je m’arrête en chemin pour visiter les grands sites et musées niçois (Matisse, Chagall, MAMAC, Musée des Beaux Arts, Musées d’Archéologie, Théâtre de la Photographie et encore d’autres) faire une visite guidée du Vieux Nice ou déguster les crus régionaux.
Je peux également faire une visite en Segway, me mettre au vert au Parc Phoenix, tenter ma chance au Casino et admirer les vues panoramiques depuis l’Observatoire de Nice….

 

Jour 2 : l’est de Nice vers Monaco

 

Je m’échappe vers Villefranche-sur-mer (visite de la citadelle), Beaulieu-sur-mer (Villa Kerylos) et St-Jean-Cap-Ferrat (Villa Ephrussi), Eze (jardin Exotique), Monaco (Jardin Exotique et musée Océanographique) où tous ces grands sites sont pour moi en accès gratuit.

 

Jour 3 : l’ouest de Nice vers Cannes ou l’arrière-pays vers St . Martin Vésubie

 

Je pars à la découverte d’Antibes ( parc marin de Marineland*, Musée Picasso…), Biot (Musée National Fernand Léger), Cagnes-sur-Mer (Château Musée Grimaldi et Musée Renoir), Cannes (traversée vers les Iles de Lérins) et Mougins (Musée d’Art Classique) ou alors St Martin Vésubie au coeur du Parc National du Mercantour à la rencontre les loups !

 

* gratuit avec la carte 72h seulement